Désormais les cartes sont rebattues
Ce lundi, et comme ce sera le cas pour tous ceux qui vont suivre, le premier étage de la Bergerie s’est animé autour des jeux de carte. C’est un renouveau depuis la disparition du Club des ainés, Ages et Partages, acté en assemblée générale le lundi 20 juin 2022. Ce jour-là, Guy Barret, président du Foyer Rural, s’était engagé à maintenir cette activité alors tombée en déshérence, passant à 18 participants au concours de belote au lieu d’un maximum de 47 lors des périodes fastes. Mais il avait donné comme condition qu’il soit désigné un responsable. C’est désormais chose faite puisque Jean Luc Laclau, par ailleurs membre actif de la section tennis de table, va assurer cette fonction. Ce sera donc tous les lundis après-midi, en salle D, au premier étage de la Bergerie, de 14h00 à 17h30.
Retour réussi des choristes de la Clé des chants
Ce dimanche 27 novembre, 80 auditeurs attentifs et ravis ont assisté, à la Bergerie, au retour de la chorale de la Clé des chants à Abeilhan. La découverte d’un défaut affectant la sécurité, les choristes étaient privés de scène, mais ils furent tout de même à la hauteur de l’événement ! Sous la direction de François Brandely, leur chef de cœur, ils enchainèrent avec entrain une succession de morceaux connus et retenus pour composer un programme très éclectique, largement basé sur la variété Française pour la deuxième partie. Tel le légendaire phénix, la formation, qui ne comptait plus que la moitié de son effectif au sortir d la pandémie, a su se reconstruire et retrouver son lustre d’antan. La soirée se terminait joyeusement autour d’un sympathique buffet offert par le Foyer Rural qui était à l’origine de cette invitation. Guy Barret, son président, remerciait vivement Françoise Brandely, présidente de la Clé des chants, et l’ensemble de la formation pour la qualité de leur prestation.
Le Foyer rural a vu la vie en rose
Avec les randonnées pédestres, nordique, les parties de badminton et la zumba, se sont 106 personnes qui se sont motivées tout au long du samedi 15 octobre dernier pour la recherche contre le cancer du sein. Le Foyer rural, qui était l’organisateur de cet évènement fédérateur, l’association des Agacyclos, pour les cyclistes locaux, et différents autres généreux donateurs ont également apporté leur contribution financière. Cela a permis de regrouper 530€ au total qui seront reversés à la ligue contre le cancer. Également mobilisés, les adhérents du Foyer rural, comme Françoise et Christian, Vincent, Ludovic, Katia et Vanessa et toutes celles et tous ceux qui ont distribué les affichettes, mis en place la salle, géré la caisse et la buvette, tout comme Guy, inusable animateur de cette chaine de bénévoles, solidaires et généreux.
Foyer Rural Abeilhan, 11 avenue Guynemer, Mairie, 34290 ABEILHAN